Ecriture quand tu nous tiens

Comme vous le savez, j’aime bien écrire, j’ai une imagination plutôt débordante et je me suis déjà laissée aller sur le Net à partager mes écrits que vous pourrez pour la plupart retrouver dans les fins fonds de ce blog.

Il y a environ 1 mois, j’ai découvert sur le site Libre Lam’ un livre intitulé les Noénautes. La méthode de parution m’a semblé tout à fait originale : un épisode quatre fois par semaine.

En découvrant cette méthode je me suis immédiatement mise à penser que moi aussi je pourrais le faire ! A un rythme d’un épisode par semaine, écrire pour une fois une histoire qui avancerait chaque semaine progressivement, en prenant (éventuellement :P ) en compte les commentaires de mes potentiels lecteurs et lectrices.

Et je pense que cette première semaine de juillet, qui approche à grand pas, sera également la semaine de parution de cet épisode.

Vais-je reprendre le thème des Mortys ? Heroic-fantasy, fantastique ou policier ? Cela fait pas mal de questions et je vous assure, les idées se bousculent dans tous les sens dans ma tête et le choix va être difficile.

Mais il y a déjà une réponse, les textes seront libres, sous licence Creative Commons 0 (alias CC0). Rien de surprenant pour ceux qui me connaissent bien ;-) .

3 réflexions au sujet de « Ecriture quand tu nous tiens »

  1. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de lire cette annonce ! Je trouve ça juste magique de voir à quel point ce concept de Pouhiou peut toucher les gens, et j’avoue que ça me fait plaisir d’être celui qui te l’a fait découvrir !

    Je ferai parti de tes lecteurs assidus, je suis vraiment curieux de voir ce que cela donnera. Et bien entendu, toutes mes félicitations pour le choix du CC0.

    Qui sait, peut-être que tu viendras un jour frapper à la porte de Framabook pour une édition du tout si tu tiens la cadence ? ;-)

  2. J’ai très hâte de lire cela ! Content que la méthode de publication t’inspire et ravi de voir que tu comptes élever cette oeuvre dans le Domaine Public Vivant…
    Tu vas voir, ce peut être une aventure aussi exigeante qu’aisée, excitante que calme, une sorte de course de fond où chaque seconde est une bouffée d’adrénaline !

    Enfin, c’est ce que ça a fait pour moi… J’espère que tu nous dévoilera un peu ce que ça te fait à toi !

    Au Plaisir de te lire,
    Pouhiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>